Vous êtes ici : Accueil > Information aux parents rentrée du 11 mai (repoussée au 25 mai)

Formulaire de recherche

Information aux parents rentrée du 11 mai (repoussée au 25 mai)

 

Message du Sirs à l'intention des parents concernant la rentrée du 11 mai

 

Bonjour,

Pour répondre au questionnement de certains d’entre vous voici quelques informations.

Dans la mesure où une date potentielle de rentrée a été annoncée par le gouvernement, je souhaitais savoir si vos enfants seront utilisateurs des services périscolaires (transport cantine garderie)à la date qui sera officiellement communiquée pour notre territoire (potentiellement le lundi 11 mai) et ce en fonction des directives qui seront données aux professeurs et aux collectivités.


Cette réponse ne vous engage nullement mais elle permettra d’organiser au mieux la rentrée dans des conditions de sécurité et de salubrité pour les enfants, professeurs des écoles et personnel s communal et périscolaire et prévoir les services adéquats (transport cantine garderie).
 

À cette occasion et en fonction d’une éventuelle reprise de l’ecole pour les enfants utilisant les services périscolaires (car, garderie, cantine), les calendriers de cantine et menus de mai juin et juillet vous seront distribués dans la semaine par les agents communaux des collectivités .

Bien entendu si la date du 11 mai était reportée les repas seraient annulés.

 

Dès que des informations d’organisation seront communiquées aux professeurs sur les conditions de cette reprise, vous serez informés par le service scolaire et par le service périscolaire .
 

Bien à vous,

Véronique Delicourt
Présidente du Sirs par prorogation

 

Cc M Detrau Directeur

Messieurs les Maires de Puiseux-en-Bray et Lalande-en-Son





Modification par arrêté
 
Arrêté relatif à l'ouverture de l'école maternelle et primaire le 25 mai 2020, avec un renfort d'une personne du SIRS en maternelle pour l'accueil  des enfants et une personne du SIRS en primaire qui assistera les professeurs des écoles pour la bonne application du protocole sanitaire, toute la journée durant la présence des enfants. Nous avons installé un lave main à commande fémorale dans les sanitaires de l'école primaire pour répondre aux impératifs de distanciation. Une signalisation horizontale de gestion des flux sera mise en place pour guider les enfants au respect des bonnes pratiques. Le nombre d'enfants qui seront présents dans chaque classe permet un accueil respectant les règles de distanciation.Les couturières de La Lande en Son ont cousu des masques en tissu pour les enfants de primaire. Ils disposeront de deux masques chacun. Nous sommes en attente de livraison des masques commandés à la région des Hauts de France, ainsi les enfants pourrons disposer de 2 masques supplémentaires homologués.Prenez soins de vous et de vos proches.
 





 

 

Publié le Jeudi 30 Avril 2020 à 10:53:02

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

  • Soirée Les Andrews

voir les autres photos